Pour tout renseignement sur nos formations en Bioénergétique Aromatique,
merci de consulter le site :
« l’Être vivant ne soit pas se considérer comme un matière animée par de l’énergie : c’est de l’énergie préexistante à la matière qui oriente la matière vers le processus de vie. »
Les médecines traditionnelles ont toujours donné la priorité à l’invisible pour chercher à rétablir cette réalité : atteindre l’invisible pour améliorer le visible. Aujourd’hui ce but est qualifié de quantique ou « champ de tous les possibles ».
La tradition du Tao considère l’humain comme évoluant entre Ciel et Sol, dans la verticalité et en équilibre dans son environnement :
1- un plan supérieur correspond au Ciel,
2- un plan inférieur correspond au Sol,
3- un plan intermédiaire correspondant à l’Humain lui-même.
La Bioénergétique Aromatique tire son essence et ses fondements des principes de la tradition du Tao. Cette technique énergétique considère l’être humain vivant entre Ciel et Sol et par conséquent soumis aux lois de son environnement.
Notre technique s’accorde avec les principes de la physique quantique. Elle associe les connaissances et les observations de la nature du vivant avec la réalité énergétique. Elle reconnaît l’interdépendance entre le corps et l’esprit.
La Bioénergétique Aromatique est une technique informative qui utilise les outils traditionnels universels décrit par la médecine classique chinoise pour aider l’Humain à traverser ses cycles entre Ciel et Sol. Le référentiel de la technique prend source dans l’enseignement de la médecine classique chinoise lequel repose sur la philosophie taoïste décrite dans les textes classiques. La philosophie de cet art du soin nous est enseignée par Jeffrey Yuen.
Le Laboratoire Well-Edis est spécialisé en aromathérapie depuis trois décennies, à la lumière de nos connaissances et de notre expérience de la matière aromatique il est pour nous évident que le potentiel global « énergie-matière » de l’huile essentielle élaboré par la plante qui pousse entre Ciel et Sol est en résonance avec l’équilibre de l’individu placé entre Ciel et Sol.
L’observation de la nature et des cycles de l’homme,telle que la tradition taoïste le transmet, associée à l’utilisation de l’aromathérapie par voie cutanée, pour ses qualités vibratoires a donné naissance à la technique Bioénergétique Aromatique et à la création des huiles soin aromatique AROMAfréquence spécialement élaborées pour la technique.
L’huile soin aromatique AROMAfréquence est définie et utilisée en tant que générateur d’information fréquentielle par la voie cutanée. Grâce à sa constitution biodynamique, l’huile aromatique entre en résonance vibratoire avec le « phénomène vie » humain par le biais des points des méridiens avec lesquels elle est en cohérence. L’huile soin aromatique est porteuse d’un mouvement énergétique régénérant. Cette information est dite quantique.
Les méridiens représentent des trajets énergétiques qui parcourent le corps à travers la peau. Chaque méridien est relié à la partie éthérique de l’organe et non l’organe physique. Cette réalité énergétique, riche de symbolisme, est calquée au niveau de l’interprétation corporelle sur l’organisation d’un royaume avec ses ministres, généraux, fonctionnaires, etc…
Les points des méridiens sont des portes d’accès aux courants énergétiques dans le but d’une action équilibrante et harmonisatrice de l’organisme entier.
Le méridien du Poumon est « ministre-des-échanges », il relie l’intérieur et l’extérieur et transforme l’air qu’il respire en énergie personnelle ; il est en correspondance avec le Ciel par tous ses points.
Le méridien Gros Intestin est « ministre-des-transmissions-et-des-voies », il préside et génère le mouvement. Il commande toute l’énergie du corps, il indique la « bonne manière de vivre » et engendre l’évolution et le changement.
Le méridien Estomac est « ministre-des-greniers », « source de tout ». Il produit une énergie puissante, appelée « énergie originelle » ou « énergie nourricière ».
Le méridien Rate-Pancréas est le « fonctionnaire-des-greniers-publics » ; il représente les ressources économiques, donc par analogie les réserves énergétiques du corps. Il est le « logis du sang » et « réservoir de salive » ; ces deux humeurs reçoivent son empreinte. Les anciens disaient : « Le savoir entier sort du méridien Rate-Pancréas, qui reflète le mental. »
Le méridien Cœur est « maître-absolu », il thésaurise le SHEN « ce-qui-tombe-du ciel-et-traverse-le-corps », il véhicule donc « l’énergie spirituelle et psychique essentiellement lumineuse » ainsi il donne « Raison guidée » par les principes et la morale et non par les instincts et les besoins.
Le méridien Intestin Grêle est le « ministre qui reçoit les récoltes ». Il prend le relais en sortie d’Estomac, il sépare les liquides des solides et envoie au corps la matière nutritive qu’il transforme.
L’énergie vitale fournie par le méridien Intestin grêle est puissante, active. Elle préserve de la fatigue mentale, physique et psychique. Sa puissante activité crée des changements, opère des mutations dont la puissance se reflète dans les pensées de l’individu.
Le méridien Vessie est « ministre des rivières » ; il gère les « eaux courantes » c’est-à-dire toutes les ondes et formes d’énergie en mouvement du corps éthérique. Il agit, réalise, il impulse la concentration mentale qui produit les concepts, la stabilité, les décisions.
Le méridien Rein a 2 racines étroitement liées, qui sont sans cesse en mouvement pour produire l’énergie sexuelle. Le méridien Rein droit Yin est « porte de la vie »; qui thésaurise l’énergie ancestrale héréditaire, c’est le « Ministre qui fabrique la robustesse ». Le méridien Rein gauche Yang est « l’origine de la vie », c’est l’essence véritable en alchimie taoïste ; l’énergie dont il est porteur véhicule le feu qui donne la possibilité de créer.
Le méridien Maître Cœur exprime un nom et n’a pas de forme, il n’est relié à aucun organe.
C’est une commande de la fonction circulation. Il est le « maître des unions, mère du Yin et mère du Yang » ; il est la « voie de sortie de l’énergie sexuelle ». Il est en rapport avec la conscience.
Le méridien Triple Réchauffeur représente un mouvement purement énergétique il n’a pas de forme. Il n’est pas en lien avec un organe mais avec une énergie. Il est le « père de l’énergie et du Yang » ; il contrôle la circulation générale des fluides du corps. Il est la source des énergies constructives et défensives du corps. Il est le « magasin-de-la-pureté-intérieure » du corps ; il irradie et guide Yin et Yang, il ouvre les voies de la communication.
Le méridien Vésicule Biliaire est « ministre-de-la-rectitude-Intérieure » ; il est le « glaive de la justice », pour l’organisme il joue le rôle de gendarme. Aussi le Méridien Vésicule Biliaire thésaurise les qualités de courage, audace, intrépidité, témérité. Il préside pour la prise de décision.
Le méridien Foie est le « général qui commande la défense extérieure », toutes les décisions émanent du méridien Foie sous le commandement du méridien Vésicule Biliaire. Il engendre l’énergie du sang et celle des liquides organiques.