Chargement...
Well-Edis établit les principes de base de l’Aromathérapie Evolutive, spécialise sa recherche pour utiliser le potentiel énergétique des huiles essentielles et démontre qu’au-delà de la biochimie aromatique et de l’aspect psychosensoriel existe la réalité vibratoire de l’huile essentielle.
Ces principes intègrent :
La dimension psychophys...
Well-Edis établit les principes de base de l’Aromathérapie Evolutive, spécialise sa recherche pour utiliser le potentiel énergétique des huiles essentielles et démontre qu’au-delà de la biochimie aromatique et de l’aspect psychosensoriel existe la réalité vibratoire de l’huile essentielle.
Ces principes intègrent :
La dimension psychophysiologique : les lois d’affinités interactives entre le végétal et l’humain offrent une méthodologie d’utilisation des huiles essentielles selon une classification et une utilisation ternaire. L’utilisation vise l’équilibre de l’être humain sur trois plans : affectif, mental et physique.
La définition biochimique : le tracé chromatographique donne le relevé moléculaire de la composition biochimique de l’huile essentielle. Les familles biochimiques et les molécules aromatiques indiquent les propriétés bénéfiques de chaque huile essentielle.
Toutes nos huiles essentielles sont Chémotypées ou Botaniquement et Biochimiquement Définies
Le travail de l’homme ne s’arrête pas à la distillation de la plante aromatique, le mode opératoire de Well-Edis permet d’activer les huiles essentielles en laboratoire suivant les principes de la radiesthésie. Ainsi elles expriment leur réalité vibratoire car la distillation n’est pas la fin du travail ; elle doit être suivie par une dynamisation au laboratoire afin que l’huile essentielle puisse exprimer tout son potentiel énergétique. Aussi certains critères de qualité importants, moins perceptibles font la différence pour la qualité des huiles essentielles et leur utilisation en aromathérapie. Le travail réalisé au laboratoire améliore considérablement la qualité olfactive et énergétique de nos huiles essentielles et par conséquent optimise leur efficacité.
Contrôle organoleptique et analyse biochimique de l’huile essentielle par GC/MS
Conditionnement :
Le bien-être durable passe par la reconstitution du lien social.
D’où notre engagement éthique pour le respect de la terre et des hommes
Notre sélection d’huiles essentielles est fondée sur l’échange triangulaire équilibré :
Cet objectif convient particulièrement à la culture des plantes aromatiques, aux huiles essentielles et à leur utilisation en aromathérapie. Cultivées en complémentarité, les plantes aromatiques contribuent naturellement à l’éco-système de leur site de production. Une fois distillées les plantes sont recyclées en compost naturel, l’eau de la distillation est réutilisée dans le cycle de culture et les hydrolats, dont certains sont naturellement bactéricides, viricides, fongicides, parasiticides, servent à la protection des plantes. Notre partenariat avec un réseau d’agriculteurs écologiquement engagés nous permet d’offrir des huiles essentielles référencées sous la mention "développement durable, culture naturelle, sauvage, ou semi-sauvage".
Espèce botanique : les appellations communes par ex. “lavande” ne sont pas exactes car il existe plusieurs espèces de Lavande. L’appellation botanique Lavandula vera, spica, hybrida, est indispensable pour l’identification de l’huile essentielle.
Origine géographique : à chaque espèce son biotope pour une essence d’une composition aromatique particulière. La mention du pays d’origine ex Rosmarinus officinalis Corse à verbenone, Rosmarinus officinalis Maroc 1,8 cinéole est indispensable.
Définition du Biotope et du mode de culture : l’environnement agricole des plantes aromatiques ne constitue pas la seule garantie de qualité des huiles essentielles. La cueillette de plantes en milieu sauvage ou semi-sauvage donne les meilleures huiles essentielles. Les agriculteurs qui travaillent dans le respect de la nature participent au maintien de la biodiversité des sites et à la longévité des plantes.
Organe distillé ou expressé : selonla partie de la plante utilisée,
ex, Citrus aurantium L. var. amara produit deux huiles essentielles provenant des feuilles ou des fleurs et une essence, extraite du zeste du fruit. Le stade végétatif de la plante au moment de la cueillette : fleurie, avec fruits… est prédominant pour la définition biochimique de l’huile essentielle.
Spécificité biochimique ou chémotype : donne les principales composantes moléculaires de l’huile essentielle et détermine ses vertus thérapeutiques.
L' Huile Essentielle de Ravensare Aromatique ou Ravensara aromatica est issue d'un arbre endémique de Madagascar.A ne pas confondre avec l'HE de Ravintsara dont le nom latin est cinnamomum camphora, riche en 1.8 cinéole.L'Huile Essentielle de Ravensara aromatica est réputée pour avoir des actions antispasmodiques.
Huile Essentielle Origanum Vulgare-HeracleoticumElle est tonifiante et redonne de l'énergie en cas de fatigue physique.l'Origan est traditionnellement réputé pour le traitement d'affections importantes et sévères. Attention : en usage externe, car très dermocaustique, la diluer dans de l'huile végétale.
La Sarriette est utilisée comme plante aromatiques, condimentaire et médicinales. Les feuilles et les sommités fleuries sont digestives, stimulantes, antiseptiques et antiputrides. Elles seraient aussi vermifuges.
L’huile de massage TM renforce les capacité Yang du corps. Ils véhiculent l’énergie protectrice. Les méridiens Tendino Musculaire gèrent l’énergie et les mouvements corporels.
Energétiquement les méridiens LUO sont les gestionnaires de la communication harmonieuse entre l’intérieur, l’intangible émanant du Shen, et l’extérieur, le tangible vécu par le corps